06 17 26 36 81

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 17 26 36 81
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km
06 17 26 36 81 Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km
06 17 26 36 81 Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Sas Melnique
Votre couvreur à Beauvois-en-Cambrésis Contactez-nous
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km

Couvreur zingeur dans le Nord, Zingeurie - Melnique

Le couvreur zingeur dans le Nord (Beauvois-en-Cambrésis) Melnique, possède la qualification et l’expérience nécessaires pour la pose et l’entretien des éléments de zinguerie de votre toiture. Indissociable de la toiture, la zinguerie regroupe plusieurs éléments incontournables pour la protection du toit contre l’humidité, et pour améliorer son aspect externe. L’entreprise de couverture prend soin du faîtage de votre toiture, de la noue, du solin ainsi que des gouttières ou des chéneaux. L’artisan en zinguerie de toiture à Beauvois-en-Cambrésis (Nord) Melnique se déplace dans un périmètre de 30 kilomètres alentour (Busigny, Solesmes, Cambrai, Valenciennes…). Pour le joindre au téléphone, le standard est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Zinguerie de toiture à Beauvois-en-Cambrésis (Nord)

Les différents éléments de zinguerie

La zinguerie, comme son nom l’indique, est composée d’éléments de toiture qui étaient fabriqués avec du zinc, à l’origine. Ils sont installés pour renforcer l’étanchéité du toit, depuis le faîte au sommet jusqu’à la rive tout au bord. La protection commence par le faîtage, tout au sommet de la toiture : il protège la partie supérieure de la charpente. Vient ensuite la noue, chargée de l’étanchéité au niveau de l’angle formé par les deux pans de la couverture du toit. Il convient de noter le solin, bande de zinc (ou autres métaux) placée entre la maçonnerie de la maison et la couverture du toit. La gouttière, installée au niveau du toit et longeant la façade, recueille et envoie les eaux de pluie vers l’égout. Souvent intégré dans le bâti sous le toit, le chéneau assure la collecte et la descente des eaux pluviales. Décoratif et protecteur contre les intempéries (froid, pluie, UV), l’habillage de rive est constitué par une bande de zinc (ou autres métaux) placée sur la rive de la toiture. À noter que, lorsque la toiture comporte une cheminée ou autres ouvertures (fenêtre de toit ou lucarne), la zinguerie renforce l’étanchéité du toit au niveau de ces ouvertures, en plus des joints déjà prévus.

L’installation et l’entretien de gouttière

Installation

La gouttière peut être installée de deux manières :
  • La gouttière pendante dont la fixation est assurée par des crochets sur toute sa longueur, au bord du toit et le long du mur.
  • La gouttière rampante, plus discrète, est placée en partie sur la toiture, ou sur une corniche ; fixée par des crochets sur un support, elle convient aux toitures en forte pente.
L’entreprise de couverture utilise un équipement adapté pour grimper sur la toiture. L’artisan fixe la gouttière selon les préférences du client, et veille au respect de la réglementation en vigueur. Dans tous les cas, les eaux de pluie de chaque propriété doivent s’écouler dans leur jardin ou, s’il n’y en a pas, sur la voie publique. Par ailleurs, en cas de besoin, la gouttière d’une propriété peut être utilisée pour recevoir les eaux d’une autre propriété dans le cas d’immeuble mitoyen. La gouttière ainsi utilisée est qualifiée de gouttière mitoyenne et donne accès au déversement des eaux pluviales dans l’égout.

Entretien

Placée en hauteur avec le toit, la gouttière est soumise aux intempéries diverses : rafales de vent, poussières, pollution, chute de feuilles, humidité… Entretenir la gouttière est indispensable pour qu’elle puisse fonctionner correctement le moment venu. Confié au couvreur professionnel, l’entretien consiste à retirer de la gouttière les résidus et saletés de toutes sortes pouvant s’y accumuler : feuilles mortes, débris de branches, incrustation de végétaux… Compte tenu de la hauteur de la gouttière, l’artisan couvreur est habilité et compétent pour prendre les précautions requises : grimper sur le toit avec un équipement de protection, utiliser les outils et objets adéquats… Le rôle de la gouttière est essentiel pour préserver l’étanchéité du toit, assurant la protection des occupants de la maison. Son entretien est donc indispensable pour que la gouttière garde son utilité. Entretien

L’installation et l’entretien de chéneau

Installation

Le chéneau est un élément de zinguerie intégré au gros œuvre : il est placé sous un pan de mur ou adossé contre un mur afin de récupérer les eaux de pluie et de les guider vers les gouttières. Celles-ci envoient l’eau dans les égouts. Le matériau de fabrication du chéneau est varié, en plus du zinc, il se décline en métal, en PVC, en pierre ou en béton. Le chéneau est surtout installé sur les grands bâtiments comme les établissements industriels. Plutôt rare sur les habitations individuelles ou de petite taille, le chéneau est créé au moment du gros œuvre. Ses dimensions dépendent de la pente du toit, ainsi que du volume d’eau de pluie à recueillir. Un chéneau profond et large permet d’évacuer une grande quantité d’eau.

Entretien

Tout comme la gouttière, l’entretien du chéneau est essentiel pour son bon fonctionnement. Placé en hauteur, le chéneau peut se retrouver encombré par les poussières, ou les feuilles tombées des arbres, ou d’autres saletés portées par le vent (sachets en plastique, morceaux de papier, etc.). L’artisan couvreur, équipé et formé à cette activité, est habilité pour l’entretien et le nettoyage de chéneau. Il utilise l’équipement de protection requis (casque, gant, corde, etc.) avant de grimper sur la toiture. Muni des outils nécessaires, il retire les saletés du chéneau et lave celui-ci, le cas échéant. Lorsque le chéneau est propre, il évacue les eaux de pluie vers les gouttières, et finalement vers l’égout.
HORAIRES Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Sas Melnique Votre couvreur à Beauvois-en-Cambrésis (59157)
06 17 26 36 81
59157 Beauvois-en-Cambrésis
Intervention dans un rayon de 30 km
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sas Melnique Télèphone06 17 26 36 81
Adresse99 Ter Rue Victor Watremez
59157 Beauvois-en-Cambrésis