06 17 26 36 81

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 17 26 36 81
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km
06 17 26 36 81 Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km
06 17 26 36 81 Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Sas Melnique
Votre couvreur à Beauvois-en-Cambrésis Contactez-nous
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km

Entreprise de toiture dans le Nord, Etanchéité - Melnique

L’isolation thermique est préconisée pour éviter la déperdition d’énergie et en conséquence la surconsommation de chauffage. L'entreprise de toiture dans le Nord (Beauvois-en-Cambrésis) Melnique met à votre disposition son équipe et son expérience pour isoler correctement votre toiture. Parce que la déperdition de chaleur d’un bâtiment a lieu le plus souvent par le toit, son isolation par un professionnel est cruciale. L’entreprise de couverture procède au diagnostic isolation, puis elle effectue les réparations nécessaires. Les travaux de bardage sont ensuite réalisés, l’entreprise Melnique procède également à l’isolation du toit ainsi qu’à l’isolation des murs extérieurs. Le matériau isolant utilisé peut être de la laine de verre ou de la laine de roche, selon les préférences et le budget du client.
Melnique, entreprise en isolation de toiture à Beauvois-en-Cambrésis (Nord), se déplace dans un périmètre de 30 kilomètres. Il intervient dans les villes de Cambrai, Busigny, Valenciennes, Solesmes… Pour prendre rendez-vous, le téléphone de Melnique, artisan couvreur, est accessible de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi. Isolation de toiture à Beauvois-en-Cambrésis (Nord)

Le diagnostic isolation

Le diagnostic isolation consiste à identifier les zones de déperdition de chaleur. Une habitation mal isolée présente des pics de chaleur en été, tandis que le froid y est important en hiver. Equipé et compétent pour réaliser le diagnostic isolation, l’artisan couvreur vérifie chaque pièce du bâtiment. L’inspection concerne à la fois l’examen des lieux pour apprécier l’état des murs, du sol et des ouvertures (portes, fenêtres) ainsi que les matériaux de construction utilisés. Une caméra thermique permet de conforter les premières conclusions. Enfin, l’observation de la toiture (état de la couverture, fixation des tuiles, matériau isolant utilisé…) permet de compléter le diagnostic isolation de la maison. À partir de ces conclusions, l’artisan propose une solution.

Les solutions en isolation

Une isolation thermique insuffisante ou mal installée donne lieu à une déperdition de chaleur dans le bâtiment. En conséquence, les occupants dépensent en chauffage durant la saison froide, ce qui crée des dépenses d’énergie. Pour le confort des personnes, et pour des raisons écologiques, l’isolation du bâtiment doit être améliorée, par le toit et par les murs. Différentes techniques sont possibles pour la pose d’un matériau isolant.

Isolation du toit

L’isolation du toit par l’extérieur consiste à déposer la couverture, à insérer le matériau isolant, puis à remettre en place la couverture. Cette opération est assez lourde à réaliser, il faut installer une protection partielle sur la partie traitée. Elle présente néanmoins l’avantage de préserver l’espace à vivre sous les combles. De plus, en cas de dégradation de la couverture, les travaux permettent de rénover celle-ci et de bénéficier d’avantages fiscaux. L’artisan retire les tuiles du toit et les réserve, si elles sont en bon état ; sinon elles seront remplacées par des tuiles neuves. Le matériau isolant est placé soit sur les membrures du toit, soit un support spécifique créé à cet effet. La couverture est installée de nouveau.

Isolation des murs extérieurs

L’isolation des murs extérieurs est indispensable, car sans isolation, les murs contribuent à une déperdition de chaleur dans la maison de l’ordre de 25%. L’isolation de ces murs consiste à placer du matériau isolant sur la façade, avant de tout recouvrir avec un revêtement extérieur. Cette opération de bardage présente plusieurs avantages, notamment celui de ne pas empiéter sur le volume intérieur du bâtiment. Par ailleurs, cette opération donne droit à des avantages financiers, dans le cadre de la préservation de la consommation d’énergie.
Les murs extérieurs font l’objet de nettoyage préalable, grattage, lavage le cas échéant. Les petits trous ou autres dégradations sont bouchés et restaurés. Lorsque la surface est uniformisée, le matériau isolant choisi est placé, par rouleau ou par panneau. Le bardage termine l’opération.

Les matériaux pour l’isolation

Les matériaux pour l’isolation sont nombreux, en origine (animale, végétale, minérale, chimique), en qualité, en performance et en format (rouleaux, vrac, panneaux rigides, souples, semi-rigides…).

La laine de verre

La laine de verre figure parmi les isolants d’origine minérale, elle comprend du sable et d’autres composants, notamment du verre brisé récupéré. Bon marché et malléable, elle se présente en rouleaux. Comme elle résiste au feu, son emploi comme isolant préserve les bâtiments contre le risque d’incendie. De prix abordable, la laine de verre est un isolant thermique performant. Les matériaux pour l’isolation

La laine de roche

La laine de roche est également un isolant d’origine minérale. Issue du basalte, c’est un bon isolant thermique et phonique. Résistante au feu et à l’eau, la laine de roche est idéale comme protection contre l’incendie ou l’humidité. Les termites ne peuvent également pas l’agresser.
HORAIRES Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Sas Melnique Votre couvreur à Beauvois-en-Cambrésis (59157)
06 17 26 36 81
59157 Beauvois-en-Cambrésis
Intervention dans un rayon de 30 km
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sas Melnique Télèphone06 17 26 36 81
Adresse99 Ter Rue Victor Watremez
59157 Beauvois-en-Cambrésis