06 17 26 36 81

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 17 26 36 81
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km
06 17 26 36 81 Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km
06 17 26 36 81 Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Sas Melnique
Votre couvreur à Beauvois-en-Cambrésis Contactez-nous
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
59157 Beauvois-en-Cambrésis Intervention dans un rayon de 30 km

Charpentier dans le Nord, Charpente - Melnique

Charpentier dans le Nord (Beauvois-en-Cambrésis), la société Melnique détient les qualifications et l’expérience nécessaires pour la prise en charge de tous les travaux de charpente, y compris la création de fenêtre de toit. En tant que structure de soutien de tout édifice, la charpente doit être en bon état. À cet égard, elle fait l’objet d’une vérification régulière, suite à un diagnostic de la charpente. L’entreprise de couverture Melnique effectue la rénovation de la charpente le cas échéant. Pour la charpente et la création de fenêtre de toit à Beauvois-en-Cambrésis (Nord), l’artisan couvreur parcourt les environs (Valenciennes, Solesmes, Busigny, Cambrai…). En cas de besoin, le standard téléphonique de la société Melnique est joignable de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi. Charpente et fenêtre de toit à Beauvois-en-Cambrésis (Nord)

Le diagnostic de la charpente

Ossature de la maison, la charpente soutient l’ensemble de l’édifice, notamment la toiture. Souvent construite en bois traité, la charpente est menacée par l’usure, par l’humidité ainsi que par des insectes xylophages, ou par des champignons lignivores. Par précaution, il est recommandé de s’adresser à un professionnel pour réaliser le diagnostic de la charpente, notamment quand l’édifice considéré date de plusieurs années. Le professionnel réalise le diagnostic de la charpente en inspectant celle-ci de manière méthodique. Il teste la résistance du bois en tapotant les poutres : un son creux est un indicateur de la présence d’insectes parasites. Des signes visibles comme des fissures ou des traces d’humidité, des moisissures ou un affaissement de la couverture constituent également des alertes. La présence d’insectes xylophages ou de larves xylophages se signale par des trous dans les poutres, de la sciure de bois, ou des déformations… Lorsque le bois est recouvert ou imprégné d’une masse douteuse, virant du blanc cotonneux au jaune, il est agressé par la mérule, un des plus redoutables champignons. L’odeur caractéristique du bois humide constitue aussi un indice de présence possible de champignon. La rénovation de la charpente devient nécessaire lorsque le diagnostic révèle ces différents problèmes.

La rénovation de la charpente

Bien que considérée comme solide, la charpente peut être agressée et abîmée. En principe, la rénovation de la charpente doit avoir lieu tous les 20 à 30 ans. Les travaux peuvent avoir lieu bien avant, si des signes d’usure précoce se manifestent (affaissement, moisissure, bois déformé, changement d’aspect, odeur inhabituelle…). La rénovation peut également être réalisée à l’occasion de construction, comme l’ouverture d’une fenêtre de toit. Dans tous les cas, les travaux de rénovation de la charpente ont pour but de la renforcer, en totalité ou en partie. Dans le cas d’une charpente abîmée, les boiseries dégradées sont retirées et remplacées par de nouveaux éléments en bois traité. Chaque élément de remplacement est rigoureusement contrôlé, afin de s’assurer qu’après rénovation, la charpente soit exempte de tout signe d’infection ou de dégradation. La rénovation de la charpente

La création de fenêtre de toit

Une fenêtre de toit apporte un éclairage et une aération supplémentaire sous les combles. Elle se décline en différents modèles (chien assis, Velux®…) avec un type d’ouverture variable (à battants, coulissants, par projection, par rotation…). La création de fenêtre de toit est soumise à une règlementation rigoureuse, notamment dès que la fenêtre s’ouvre sur le voisinage. Une demande d’autorisation auprès de la Commune est requise dans certains cas. Pour installer la fenêtre de toit, qu’il s’agisse de lucarne ou de Velux®, une ouverture est créée dans la toiture. Pour un résultat de qualité, les travaux sont réalisés par un artisan couvreur. Celui-ci maîtrise la structure de la toiture ainsi que les règles relatives à l’isolation et à l’étanchéité du toit.
HORAIRES Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Sas Melnique Votre couvreur à Beauvois-en-Cambrésis (59157)
06 17 26 36 81
59157 Beauvois-en-Cambrésis
Intervention dans un rayon de 30 km
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sas Melnique Télèphone06 17 26 36 81
Adresse99 Ter Rue Victor Watremez
59157 Beauvois-en-Cambrésis